Une douzaine d’îles, l’eau la plus claire de Bretagne, un lagon turquoise à l’abri du vent, des plages paradisiaques au sable blanc étincelant, une nature intacte… Que demander de plus ?
Accessible uniquement d’avril à septembre, l’archipel des Glénan se dévoile aux amoureux des grands espaces. En une heure de bateau, le dépaysement est assuré ! Prenez le large, cap plein sud ! À une quinzaine de kilomètres de la côte, rejoignez Saint-Nicolas pour une journée féerique.
Larguez les amarres !
Après une heure de bateau, en partant du petit port de Beg-Meil, vous passez les récifs des Pierres Noires, avec leurs cormorans, qui tels des guetteurs surveillent les gens qui rentrent dans l’archipel… Vous voici aux portes du paradis…. !
Au centre de ce lagon enchanteur, l’île où les vedettes à passagers accostent, l’île de Saint-Nicolas bénéficie d’une position abritée et privilégiée.
En effet, seule l’île de Saint-Nicolas est accessible aux visiteurs. Penfret, Bananec, Cigogne et Drennec sont occupés par le centre nautique les Glénans. Les autres îles sont des réserves ornithologiques ou des îles privées, interdites d’accès.