Quelles sont les relations de l’OMT envers ses partenaires? Quels sont les engagements envers les acteurs du tourisme ?
L’OMT intègre les acteurs touristiques au sein de sa gouvernance et de ses commissions. Son Comité de direction est composé pour moitié de socio-professionnels représentatifs des différents secteurs de l’activité touristique de Fouesnant.
La stratégie de développement touristique de l’OMT est le fruit d’un compromis entre les attentes de la commune de Fouesnant et les besoins des partenaires touristiques du territoire. L’OMT s’attache à communiquer et à consulter régulièrement ses partenaires. Des lettres d’information envoyées régulièrement permettent à chacun d’être informé des actions et des initiatives développées par l’OMT mais également de donner son avis sur des thématiques telles que la fréquentation touristique, les actions menées au sein de l’OMT,…
L’OMT a souhaité que la structure soit un outil de développement touristique pour les partenaires du territoire. A travers les lettres d’information, le site internet (espace partenaires), les réunions d’information, les rencontres individuelles ou les actions/initiatives développés, l’OMT s’attache à créer du lien avec ses socio-professionnels et ses partenaires..
Nos engagements
- Faire preuve d’écoute et de disponibilité
- Améliorer la satisfaction des partenaires en menant un travail de promotion de la destination afin d’en étendre son rayonnement et sa notoriété.
- Mettre en place les actions de promotion et de communication.
- Proposer des projets et services en adéquation avec les besoins des acteurs du tourisme.
- Fédérer les acteurs du tourisme pour définir les projets touristiques.
- Consulter les partenaires et faire remonter leurs propositions d’évolution.
- Soutenir et promouvoir l’offre des partenaires.
- Accompagner chaque professionnel du tourisme dans des actions visant à faire monter en gamme son établissement et accroître sa visibilité.
Composition du Comité de direction de l’OMT
Lettre d’information trimestrielle