L’OMT de Fouesnant-les Glénan a mis en place différents outils et supports d’information. Voyons comment l’OMT communique envers ses partenaires.
L’OMT communique sur ses actualités, sur les activités de la destination, sur les informations réglementaires, sur les enquêtes…Elle utilise également ses supports de communication pour inviter les partenaires à participer aux actions développées en vue de les accompagner, de les professionnaliser et de les informer.
- Une lettre d’information numérique trimestrielle réalisée via Mailchimp pour suivre l’actualité touristique de la destination ainsi que pour solliciter l’avis des partenaires sur des thématiques spécifiques (enquête de fréquentation touristique, bilan des actions de l’OMT, besoins en matière de formation, thématique à aborder dans le cadre des ateliers numériques…).
- Un « espace partenaires » sur notre site internet qui propose des rubriques/des boîtes à outils sur différentes thématiques dédiées aux professionnels.
- Des actions d’information et de consultation (lettre d’information, réunion / groupe de travail, … permettent de présenter le programme des actions de l’OMT, réfléchir sur le développement d’un axe de travail,…).
- Une page sur Facebook et une page sur Instagram afin de communiquer sur l’actualité de la destination, les animations… (sur base d’une ligne éditoriale).
- Des articles dans la presse papier traditionnelle ainsi que dans le bulletin municipal pour mettre un coup de projecteur sur un sujet en particulier: bilan de la saison, une action à valoriser, la conception d’un nouveau support…
Lettre d’information numérique
Site internet et son espace partenaires