Pour que l’histoire soit belle, il lui faut un décor exceptionnel. Fouesnant-les Glénan, c’est l’effet « Waouh » garanti. Mais pour arriver à ce résultat, il faut connaître nos clientèles et définir la bonne stratégie de communication. Découvrez quels sont les outils et comment l’Office municipal de tourisme fait connaître sa destination auprès des futurs visiteurs.
Grâce à un travail de veille et observation en collaboration avec les partenaires institutionnels (destination touristique Quimper Cornouaille, ADTFinistère 360°, CRT Bretagne), l’Office de tourisme a pu identifier les typologies de ses clientèles. Si la clientèle française est majoritairement issue du Grand Ouest ou d’île de France, la clientèle étrangère qui séjourne à Fouesnant est Allemande, Belge ou Britannique.
A Fouesnant-les Glénan, on accueille principalement:
- Une clientèle familiale qui apprécie la destination pour les animations variées et gratuites (en grande partie), les balades à vélo et le littoral où elle peut occuper ses petites têtes blondes entre activités nautiques et jeux de bord de mer.
- Une clientèle de randonneurs qui découvre à son rythme le territoire par le GR34 qui longe les 17km de côte ou en testant les 70 km de circuits de balades entre terre et mer.
- Une clientèle de couple qui aime buller dans une crique intimiste, s’offrir une session de glisse parmi le panel des activités nautiques ou simplement découvrir la beauté de nos sites naturels exceptionnels.