Cet espace du site internet est consacré au « Manuel Qualité ». Il a été rédigé à l’attention de toutes les personnes qui désirent mieux nous connaître. Alors que vous soyez collectivité, acteurs du tourisme ou visiteur,… welcome dans notre qualité.
Dans ce manuel, vous découvrirez ce que recouvre la notion de Qualité au sein de l’Office municipal de tourisme de Fouesnant-les Glénan.
Vous y trouverez les procédures que nous avons mises en place afin d’assurer la qualité de notre service conformément aux objectifs nationaux de Qualité. (Informations sur ADN Tourisme – Marque Qualité Tourisme.(*) Ce manuel aborde uniquement les chapitres de base du référentiel.)
Il vous permettra de comprendre notre organisation interne et de tout connaître sur notre système qualité.
Un petit conseil avant de vous lancer à l’assaut de ce manuel: consultez l’arborescence du manuel qualité et le lexique des abréviations et commencez votre lecture par la rubrique « Il était une fois », qui vous permettra de saisir les messages véhiculés dans ce manuel qualité.
Il est l’heure maintenant de découvrir notre histoire à travers les cinq chapitres de ce manuel qualité.
La directrice
(*) INFORMATION.L’Office de tourisme de Fouesnant-les Glénan dispose de la marque « Qualité tourisme » depuis avril 2019 sur la base de l’ancien référentiel. Cependant, depuis le 01 octobre 2019, deux évolutions sont apparues: c’est à présent la DGE qui se charge d’attribuer la labellisation de la marque. Un nouveau référentiel allégé est applicable à la filière des Offices de tourisme. Les critères de celui-ci sont répartis en deux grilles d’audit (audit complet et visite mystère.)