Pour permettre à chaque visiteur de disposer de l’information touristique en continu, l’Office de tourisme est ouvert 6 jours/7 plus de 310 jours par an et propose des horaires adaptés suivant les périodes. Ces informations sont communiquées sur le répondeur de l’OMT, sur le site internet, le magazine, le plan de ville. Elles sont également affichées à l’extérieur du bâtiment.
L’OMT développe également un accueil hors des murs (juillet et août). Sur le marché du centre-ville chaque vendredi matin, elle propose une information touristique aux estivants/habitants.
A l’Office de tourisme, qu’elle soit française ou étrangère, la clientèle trouvera:
- Un espace d’accueil soigné et fonctionnel. L’office est un équipement labellisé Tourisme & Handicap, il dispose d’un espace d’expositions, d’un petit salon pour se poser et consulter l’offre touristique ou visualiser nos vidéos de promotion ainsi que d’un espace jeux pour les plus petits.
- Une offre de découverte variée et qualifiée tout au long de l’année par le biais d’une documentation touristique en français mais également d’un ensemble de supports traduits en plusieurs langues. (Au minimum en anglais et en allemand).
- Les brochures et dépliants des hébergements, des équipements de loisirs, des restaurants, commerces, et services qui constituent l’offre touristique de la destination.Ceux-ci sont présentés par thème sur des présentoirs (une documentation adaptée est proposée aux personnes en situation de handicap).
- Les informations actualisées des animations et événements de la destination.
- Les brochures de promotion d’un ensemble d’autres destinations touristiques en Bretagne.
- Un écran dynamique qui présente l’offre de prestations commercialisées à l’OMT (loisirs, manifestations, balades guidées…).
- Un service billetterie pour éviter les files d’attente.
- Quotidiennement: les éditions de 2 presses françaises (papier).
- Un espace wifi pour consulter gratuitement internet (demander la procédure d’accès au conseiller en séjour).