Les criques de Beg-Meil

Description

Empruntez le sentier côtier du Cap-Coz, direction la pointe de Beg-Meil et son sémaphore. Laissez-vous ensuite guider par le célèbre et pittoresque GR®34. La balade vous offre des vues imprenables sur l’océan et les criques environnantes : Lantecoste, Bot Conan, La Roche Percée… N’hésitez pas à y faire une halte baignade ou pique-nique. Promenez-vous ensuite dans la charmante rue commerçante de Beg-Meil. Le circuit se poursuit vers le Cap-Coz en longeant les vergers de kiwis.

Informations techniques

• Niveau : Facile
  • Distance : 10,2 km
  • Durée itinérance : 3:00 heure(s)

Confort / services

• Balades

Situation

Accès / Distance

• Environnement : Au bord de la mer

Calculer mon itinéraire

Étapes

1 .  Sur le parking à l’angle de Descente Bellevue et Hent Kerscolper, se diriger vers le Point de vue du Cap Coz à 350 m qui est le point de départ du G34. Consulter la position

2 .  Du point de vue de Cap-Coz, arpenter de criques en criques le GR34 en suivant le balisage blanc et rouge pendant environ 3 km. Traverser l’impasse de Pen An Roz, pour arriver sur le chemin de la cale. Consulter la position

3 .  Se diriger vers le belvédère qui surplombe la cale de Beg-Meil et tourner à droite. Avancer dans le chemin creux et tourner à gauche sur la deuxième impasse. Continuer tout droit pour retrouver la mer. Arpenter le sentier côtier et poursuivre en direction de la plage de Kerambigorn. Consulter la position

4 .  Avant la plage de Kerambigorn, remonter vers le parking de Kerlosquen. Continuer tout droit et prendre à gauche après 600 m vers le chemin de Kerdero. Après 300 m, sur le chemin de Park Marc’h, prendre en face en suivant Hent Galzadeg et Vinogen Louarn. Au croisement du chemin de Kerbrigent, prendre à droite. Après la barrière, emprunter le chemin boisé sur 300m puis prendre à la sortie du chemin à droite sur Hent Brinigwenn. Consulter la position

5 .  Sur la route de Beg-Meil (D45), longer en remontant la route sur 150 m. Traverser le passage piéton qui mène à Hent Kerveltrec. Prendre à gauche vers l’Allée de la Roche Percée puis prendre à droite sur Hent Lantecoste sur 300 m. Consulter la position

6 .  A la première intersection, tourner à gauche. Emprunter le chemin boisé en passant devant le château de Bot Conan et les vergers de Kiwis. Après le camping, vous retrouverez votre point de départ. Consulter la position