À pied ou à deux-roues, seul, en couple ou en famille, pour une balade ou pour une randonnée, partez à la découverte de Fouesnan-les-Glénan et la Riviera bretonne.
Les adeptes du deux-roues, pourront sillonner le territoire en empruntant les pistes cyclables, les voies réservées ainsi que la véloroute littorale.
Les inconditionnels de la marche à pied, pourront quant à eux, découvrir notre destination et son littoral à travers nos 70 km de balades et de randonnées. Au programme, petit chemins de traverse, sentiers et GR34.
Le GR34 à Fouesnant-les Glénan…
Sur la commune de Fouesnant-les Glénan, 17 kilomètres de paysages exceptionnels, de côtes sableuses et rocheuses, vous enchanterons. Du fond de l’anse de Penfoulic, en passant par la falaise du Cap-Coz surplombant de magnifiques petites criques, la très grande plage de la pointe de Beg-Meil à la pointe de Mousterlin s’étend sur plus de 4 km.
Vous traverserez le polder de Mousterlin, un site classé Natura 2000 pour la richesse et la biodiversité de sa faune et de sa flore ou préférerez longer le bord de mer, les pieds dans l’eau….
Contournez à l’ouest la pointe, encore une immense plage de sable blanc se perdant dans les oyats, sur près de 5 km. Après avoir longé une partie de cette dune superbe, le GR 34 serpente cette fois, au travers des petits chemins creux bordés de chênes et de châtaigniers.
Dans le fond des anses, hérons et martins pêcheurs sont à l’affût sur les branches au ras de l’eau…. En une journée vous traverserez une mosaïque paysagère incomparable et inoubliable. N’oubliez pas jumelles et appareil photo dans votre sac à dos.